LES MONDIAUX DE CYCLISME SUR ROUTE EN CHIFFRES

La douzième organisation en Suisse des Championnats du Monde Route UCI depuis leur création en 1921 sera la première dans les cantons de Vaud et du Valais. Cet événement unique, nous le voulons à notre image, mélange de technicité, de rigueur et de chaleur humaine.

Organiser une telle manifestation est une gageure. C’est aussi une reconnaissance de notre savoir-faire en matière d’accueil et d’organisation de courses cyclistes de haut-niveau à l’image des étapes du Tour de France 2009 et 2016, des Championnats nationaux 2016 et de nombreuses étapes du Tour de Romandie et du Tour de Suisse.


Suite à deux désistements,  le comité d’organisation a construit en un temps record un projet et obtenu la confiance de l’Union Cycliste Internationale.
Un réjouissant contre-la-montre sera disputé, à l’image des coureurs que nous accueillerons.

Les Championnats du Monde Route UCI 2020 à Aigle et Martigny seront somptueux. Ils emprunteront des routes superbes, symboles de la culture de nos cantons. La principale difficulté du parcours de la course en ligne, la côte de la Petite Forclaz, sera un implacable juge de paix.
Elle apporte au circuit un supplément d’âme et de légende.